Le CMCE propose à ses patients des séances de mésothérapie particulièrement efficaces afin d’obtenir une peau revitalisée, lissée et mieux hydratée.
La mésothérapie consiste à effectuer, à l’aide d’un appareil à micro-aiguilles ou d’une aiguille très fine, une multitude de micro-injections de faibles doses de produit, localement et de manière très superficielle.
Les zones traitées par la mésothérapie : le visage, le contour des yeux, le cou, le décolleté, les mains ou encore les cheveux.
Les + de la mésothérapie
- Effet lipolytique
- Effet anti-stase et anti-oedème
- Effet stimulant sur la micro-circulation
- Effet restructurant du tissu conjonctif
Qu’est-ce que la mésothérapie ?
Traditionnellement, la mésothérapie était connue pour ses bienfaits amincissants. Cependant aujourd’hui, le corps médical a également admis l’efficacité de ce traitement sur l’aspect de la peau.
La mésothérapie est une technique médicale qui repose sur des injections d’acide hyaluronique non réticulé, des vitamines et des minéraux essentiels à votre peau. Les micro-injections de mésothérapie permettent de stimuler l’élasticité de la peau, améliorant son hydratation et unifiant son teint. Le traitement est réalisé sans anesthésie et l’effet “coup d’éclat” est immédiat.
Quelles sont les indications ?
La mésothérapie s’adresse à tous les adultes. Elle consiste à réparer les tissus cutanés lésés par le processus du vieillissement en nourrissant le derme du visage et en stimulant la croissance cellulaire.
Pour les patients jeunes, il aura un effet sur l’acné et permettra de prévenir la déshydratation de la peau.
Ce traitement s’adresse également à toutes les personnes dont la peau est mise à rude épreuve par les agressions extérieures qui accélèrent le vieillissement : la pollution, la cigarette ou les rayons du soleil par exemple.
Pour les patients plus âgés, il va permettre de repulper le derme en le réhydratant et va agir pour ralentir le vieillissement cutané.
Comment se déroule une séance de mésothérapie ?
Une séance dure en moyenne 30 minutes et ne nécessite pas d’anesthésie.
Le nombre de séance et la durée du traitement de mésothérapie varie selon les besoins du patient et en fonction de l’âge et de la nature physiologique du patient.
1ère étape : consultation
Toute séance de traitement commence par un examen minutieux de la peau et des zones à traiter par le médecin.
2ème étape : préparation de la peau
Une fois le diagnostic établi et le traitement défini, le médecin commence par nettoyer et désinfecter la zone à traiter.
3ème étape : injection
Les micro-injections sont effectuées par le praticien à l’aide d’un pistolet à air comprimé qui envoie une micro dose de mésothérapie par le biais d’une aiguille très fine. Les injections peuvent être réalisées sur toutes les zones du visage (sauf le contour des yeux et de la bouche) et du cou, mais aussi du décolleté et des mains, que les patients oublient trop souvent de traiter.
Le patient peut ressentir de légers picotements mais la séance est quasi-indolore. On peut observer les premiers résultats assez rapidement, parfois quelques jours après la première séance.