Peau

Le CMCE accueille de nombreux hommes qui souhaitent améliorer l’aspect de leur peau.

Les hommes hésitent de moins en moins à faire appel à la médecine esthétique pour améliorer leur apparence cutanée.

La plupart du temps, ils sont gênés par la présence de taches, de rougeurs ou encore de vergetures sur le corps. Traiter une transpiration excessive constitue un autre motif fréquent de consultation de la part des hommes.

Au CMCE, nous mettons à la disposition de nos patients divers traitements non chirurgicaux, qui leur permettent d’améliorer rapidement et durablement l’aspect de leur peau.

Vos problématiques

Vergetures

Même si elles concernent surtout les femmes, les hommes aussi peuvent avoir des vergetures disgracieuses sur le corps. Ces très fines stries blanches sont provoquées par un étirement cutané rapide et intense, ce qui se produit par exemple lors d’une prise de poids importante. De nos jours, il existe des traitements de médecine esthétique (par lumière LED) qui permettent de les effacer durablement.

Pour en savoir plus

Transpiration excessive

C’est un dérèglement des glandes sudoripares qui affecte tout particulièrement les hommes. Les hommes qui en souffrent transpirent de manière excessive, au-delà de ce qu’il est nécessaire pour réguler convenablement la température du corps. Sur le plan médical, il s’agit d’un phénomène sans conséquence ; mais, sur le plan social, une transpiration excessive peut être particulièrement difficile à assumer. Pour réduire la quantité de sueur sécrétée, le CMCE propose un traitement par injections de toxine botulique très efficace.

Pour en savoir plus

Tâches

Les hommes ne sont pas épargnés par l’hyperpigmentation de certaines zones de leur corps. Dans les cas les plus sévères, ces taches vont soit se propager sur de vastes zones cutanées soit devenir particulièrement visibles. Dans les deux cas, les taches brunes peuvent être sources de complexes, voire de mal-être profond.

Au CMCE, nous prenons en charge deux types de taches brunes : Lentigos et Melasma.

Pour en savoir plus

Prenez rendez-vous avec les médecins du CMCE

Contactez-nous