Le CMCE prend en charge toutes les pathologies capillaires des femmes.

La perte capillaire est un phénomène courant qui affecte aujourd’hui 12 millions de personnes en France.

Si les hommes sont les principaux concernés, on estime qu’au cours de leur existence, 20 % des femmes souffriront d’une chute de cheveux pathologique. Dans certains cas, cette perte capillaire sera définitive, à moins d’être traitée correctement et rapidement.

Le CMCE propose des traitements pour toutes les pathologies capillaires dont peuvent souffrir les femmes : effluvium télogène, alopécie androgénétique, alopécie de traction, alopécie cicatricielle, etc.

La spécificité du CMCE, c’est que nous disposons d’une équipe de médecins et de chirurgiens spécialisés uniquement dans le traitement des pathologies capillaires. Cette spécialisation nous permet de proposer à nos patientes des solutions efficaces et sur-mesure.

SOINS ET TRAITEMENTS DU CHEVEU ET DU CUIR CHEVELU

QUESTIONS FRÉQUENTES

Nous répondons à toutes les questions que vous vous posez.

Quelles pathologies capillaires traitez-vous ?

Nous traitons aussi bien les chutes de cheveux sans dégarnissement que les alopécies androgénétiques, les maladies du cuir chevelu ou encore les imperfections des sourcils.

Y a-t-il des contre-indications aux traitements proposés ?

Il peut effectivement y avoir des contre-indications, mais cela va dépendre de la nature du traitement. S’agit-il d’un traitement dermatologique, d’une stimulation capillaire par injection, d’une luminothérapie, d’une greffe capillaire ? Avant toute intervention, le médecin s’assure toujours que vous êtes bien apte au traitement prescrit.

Quand dois-je consulter en cas de perte capillaire ?

Toutes les chutes de cheveux ne sont pas pathologiques et peuvent être simplement transitoires. Toutefois, de manière générale, il est recommandé de consulter un médecin lorsque la chute de cheveux est massive ou qu’elle perdure plus de quatre mois.

Combien coûte une intervention de chirurgie capillaire ?

Cela va dépendre de la nature et de la complexité de l’intervention. Chaque patiente se voit remettre un devis détaillé et une fiche explicative avant toute intervention chirurgicale.