Menton

Fossette, menton fuyant… la médecine esthétiques permettent désormais de remodeler facilement un menton inesthétique.

De manière générale, la forme du menton est congénitale, c’est-à-dire qu’elle est déterminée dès la naissance, souvent sous l’influence de facteurs génétiques. Toutefois, chez certaines patientes, l’âge et l’accumulation de graisse peuvent eux aussi modifier en profondeur l’anatomie d’un menton.

Que celui-ci soit fuyant, double, en galoche ou affublé d’une fossette, les conséquences sur les patientes peuvent être importantes, notamment en termes d’estime de soi.

Voilà pourquoi le CMCE propose des solutions médicales et chirurgicales efficaces pour remodeler un menton disgracieux.

Vos problématiques

Fossette du menton

La fossette du menton est causée par la séparation des deux muscles du menton. Si elle peut être gracieuse chez certaines femmes, chez d’autres en revanche, elle peut s’apparenter davantage à un creux peu esthétique. Pour faire disparaître une fossette du menton, les médecins du CMCE pratiquent des injections d’acide hyaluronique.

Pour en savoir plus

Menton fuyant

La rétrogénie est une malformation anatomique qui se caractérise par la mise en retrait du menton par rapport au reste du visage. Les conséquences ne sont pas uniquement esthétiques ou psychologiques. Elles sont aussi médicales, la rétrogénie pouvant provoquer des problèmes dentaires, des troubles du sommeil, des troubles de la respiration ainsi que l’apparition d’un double menton. Au CMCE, des injections d’acide hyaluronique et de Radiesse sont proposées aux patientes pour remodeler la forme de leur menton.

Pour en savoir plus

Prenez rendez-vous avec les médecins du CMCE

Contactez-nous